Hier soir, nous étions au pied des tours Patronas.
6 février 2012, les tours Petronas ! |
Elles sont splendides à étinceler comme des bijoux.
Demain mercredi, on montera au 86e, puis au 46e pour la passerelle (hier c'était fermé, et il faut obtenir un billet à l'avance pour intégrer un petit groupe de visiteurs à la fois. Le nombre est limité.) On a 1 heure pour y monter, faire le tour guidé et redescendre. On vous racontera.
À l'intérieur des tours, aux premiers 5 ou 6 étages, il y a un centre d'achats pour faire de petits achats souvenirs tels une chaussure Gucci, un parfum Versace, un sac Coco Chanel, des lunettes Vuitton, ou quoi encore. Oh my God comme disent les jeunes !!
Ce qu'on a vu de la Malaisie est très beau. Modernes dans son ensemble, les infrastructures sont très urbanisées, façon occident. Ça fait très différent d'avec la Thaïlande ou les autres pays d'Asie qu'on a fait.
Il y a par contre encore de petites gargotes de rue (très nombreuses) et autres places où les locaux consomment. Les touristes y sont TRÈS rares. Nous on y va assez souvent. C'est une belle façon de se retrouver au centre de la vie des gens. Et puis, ça coûte une bouchée de pain !
Côté hébergement, il y a de tout. De l'hotel moderne au 'presque taudis' rempli de cafards... on ne veut pas payer, mais y a des limites. On aime bien se sentir dans le pays... mais avec un minimum de confort quand même !!
Bon assez parlé, c'est l'heure d'aller souper !
Selamat tidur (bonne nuit en malais)
MF :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire