Une fois donc arrivés à Sanur, le guesthouse qu'on a trouvé était très bien, mais ce n'était pas ce qu'on cherchait pour continuer le voyage.
Luc souhaitait toujours finir notre voyage annuel à se prelasser les pieds dans l'eau, et moi j'étais ouverte en autant qu'il y avait un minimum à faire et à voir. On pensait alors aller sur l'île de Lembogan.
Mais on était vendredi, et on avait besoin de changer de l'argent - chèque de voyage versus roupies indonésiennes - et aussi d'infos concernant notre visa à renouveler (on ne nous avait donné qu'un mois à Bintan en plus de nous avoir fait payer le gros prix - voisin de Singapour oblige. . . quand je disais que c'était une mauvaise décision d'aller là-bas. . .)
Mais comme on était vendredi, que les comptoirs pour changer de l'argent mais surtout qu'un office d'immigration soit ouvert en fin de semaine aurait été surprenant, on a décidé de partir vers Ubud (ce qu'on voulait pourtant se garder pour la fin mars, avant de reprendre l'avion. . . mais enfin).
Voilà dans quel état d'esprit on se retrouvait en arrivant avec notre taxi à Ubud (environ 1 h de route, une trentaine de km au nord de Sanur)... ici, les autoroutes ou même les routes à voie rapide, connais pas (contrairement à la Thaïlande et le Malaisie)
Mais là, on commençait à être ben tannés de bourlinguer sans trouver quelque chose qui nous convenait. Soudain, une éclaircie, un bel hôtel et . . . une piscine! On s'est dit, ça y est, on ne bouge plus du reste du voyage! On a les pieds à l'eau (pas de meduses en prime), de l'air climatisé, une charmante petite ville, la possibilité de louer une moto, quoi d'autre pour être heureux !
Lundi matin (passé), fallait quand même s'informer de notre visa qui se termine le 11 mars. l'office servant de service d'immigration tente de nous arnaquer. . . on trouve moins cher ailleurs. On nous a quand même délesté de notre passeport et de 120 000 roupies. Dans une semaine, on sera fixés à savoir si on peut rester en Indonésie jusqu'à la fin du mois de mars. . . ou non!
Je le souhaite (on a déjà payé. . . pas le choix).
Et Ubud est mignonne même si elle a perdu toute (ou presque) son identité par son désir de plaire aux touristes influents affluant !
Suite. . . Une autre fois
MF :-D