Comme vous le savez, du sud de la Thaïlande, nous avons descendus vers la Malaisie (Penang, puis Kuala Lumpur),
puis nous sommes allés à Singapour (pays et ville à la fois - très moderne, organisée et luxueuse).
De là, on est partis vers l'Indonésie.
Immense pays composé de plusieurs (près de 17 000) îles, grandes et petites et dont plusieurs (environ les 2/3) n'ont même pas de nom, ni ne sont habitées.
240 millions d'habitants, 4e pays le + peuplé au monde.
1er pays à majorité musulmane (mais j'ose ajouter, très civilisée et cohabite très bien avec les autres religions).
L'île de Java est la plus populeuse.
Donc de Singapour pour traverser en Indonésie, nous avons fait un saut de puce (en ferry) sur l'île de Bintan (qui après réflexion, s'est avéré un mauvais choix), puis celle de Batam afin de prendre l'avion vers Jogyakarta (île de Java).
Bintan et Batam sont 2 petites îles. Bintan reçoit pas mal de touristes fortunés de Singapour. Leurs hôtels et resorts sont luxueux. Les sites pour backpackers sont plutôt mal foutus mais quand même dispendieux. . . sans compter les frais élevés en moyens de transport pour s'y rendre. . .
Batam quant à elle, rien à dire, on n'a rien vu. On nous a dit qu'il n'y avait rien à voir non plus :-P
Arrivés à Jogyakarta (île de Java) sur les ailes de Batavia, on découvre une grande ville très authentique. Ça bouge pas mal, et les touristes peuvent se mêler à la vie quotidienne des habitants. La ville est relativement moderne (comparable aux villes thaïlandaises et malaisiennes) quoique si on va dans les petites rues plus en retrait, on y retrouve aussi quelques pauvres habitations faites de tôle et de toile. Il est possible de trouver de bons repas, mais on a beaucoup aimé la présence d'un Mcdo et d'un KFC. . . honte à nous, mais à cette date, on n'avait pas trouvé que les bouffes malaisiennes et indonésiennes étaient très bonnes. . .
Après une semaine à Yogya (que nous avons beaucoup aimé), nous repartons vers le mont Bromo. Volcan endormi (profondément!).
Une nuit nous suffit, nous continuons notre route vers l'île de Bali.
Le trajet est long et pénible. Faut dire que l'île de Java est pas mal grande. On se félicitait de ne pas être partis de Jakarta! Très long en temps, aussi en partie à cause des conditions routières. Les infrastructures ne sont pas adaptées au trafic de motos, voitures, mais surtout de beaucoup de poids lourds et nombreux autobus. Environ 10 heures de Yogya à Bromo, puis un autre 10-11 heures entre Bromo et Denpasar (Bali).
J'pouvais ben être fatiguée et avoir envie de m'arrêter. . .
Je vous reviendrai pour vous parler de Bali.
Belles bises
MF XX OO *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire