jeudi 1 mars 2012

Bali, suite


Bali.

Une fois donc arrivés à Sanur, le guesthouse qu'on a trouvé était très bien, mais ce n'était pas ce qu'on cherchait pour continuer le voyage.

Luc souhaitait toujours finir notre voyage annuel à se prelasser les pieds dans l'eau, et moi j'étais ouverte en autant qu'il y avait un minimum à faire et à voir. On pensait alors aller sur l'île de Lembogan.

Mais on était vendredi, et on avait besoin de changer de l'argent - chèque de voyage versus roupies indonésiennes - et aussi d'infos concernant notre visa à renouveler (on ne nous avait donné qu'un mois à Bintan en plus de nous avoir fait payer le gros prix - voisin de Singapour oblige. . . quand je disais que c'était une mauvaise décision d'aller là-bas. . .)

Mais comme on était vendredi, que les comptoirs pour changer de l'argent mais surtout qu'un office d'immigration soit ouvert en fin de semaine aurait été surprenant, on a décidé de partir vers Ubud (ce qu'on voulait pourtant se garder pour la fin mars, avant de reprendre l'avion. . . mais enfin).

Voilà dans quel état d'esprit on se retrouvait en arrivant avec notre taxi à Ubud (environ 1 h de route, une trentaine de km au nord de Sanur)... ici, les autoroutes ou même les routes à voie rapide, connais pas (contrairement à la Thaïlande et le Malaisie)

Mais là, on commençait à être ben tannés de bourlinguer sans trouver quelque chose qui nous convenait. Soudain, une éclaircie, un bel hôtel et . . . une piscine! On s'est dit, ça y est, on ne bouge plus du reste du voyage! On a les pieds à l'eau (pas de meduses en prime), de l'air climatisé, une charmante petite ville, la possibilité de louer une moto, quoi d'autre pour être heureux !

Lundi matin (passé), fallait quand même s'informer de notre visa qui se termine le 11 mars. l'office servant de service d'immigration tente de nous arnaquer. . . on trouve moins cher ailleurs. On nous a quand même délesté de notre passeport et de 120 000 roupies. Dans une semaine, on sera fixés à savoir si on peut rester en Indonésie jusqu'à la fin du mois de mars. . . ou non!

Je le souhaite (on a déjà payé. . . pas le choix).
Et Ubud est mignonne même si elle a perdu toute (ou presque) son identité par son désir de plaire aux touristes influents affluant !

Suite. . . Une autre fois

MF :-D

3 commentaires:

Marie France et Luc a dit…

Excusez mes coquilles. Je corrigerai les erreurs faites par ma tablette, une autre fois.
MF XX

Anonyme a dit…

Et bien j'en ai apprit en titi 120000 roupie c,est quoi en canadian? anyway je te souhaite que ton visa passe et que vous puissiez rester jusqu'au bout le retour est prvus pour le debut d'avril il va deja faire plus chaud ici.
Loic veux voir la photo du champ de riz alors on va aller voir.
Bizou.

Marie France et Luc a dit…

Allô JM, 120 000 roupies indonesiennes équivalent à un peu plus de 12 dollars canadiens. En te disant ça, je viens de me rendre compte que ce n'est pas 120 000 qu'on a payé, mais bien 1 200 000 roupies !!! Soit un peu plus de 120 $ canadiens,
60 $ / personne (par visa)
MF :-$