samedi 11 février 2012

Truman Show


Quelle ville particulière que cette Singapour. Hyper moderne avec ses gratte-ciels imaginatifs, à l'architecture à la fois éclatée et harmonieuse. Rythmée, jeune et stylée à l'image de ses jeunes professionnels qui parcourent la ville avec un iphone au bout de la main et un sac griffé dans l'autre. Ils sont jeunes et beaux, mais aussi gentils et très courtois (ça change complètement de la Malaisie, où ils auraient pu nous passer sur le corps sans se gêner s'ils avaient pu).

La ville semble avoir de grands bras ouverts pour plaire à qui veut la parcourir... et à qui veut dépenser ses précieux dollars. Car oui, ça coute cher ici, très cher !
On est loin de l'Asie thaïlandaise ou vietnamienne. Le coût de la vie est comparable aux grandes villes nord-américaines, dans ses quartiers chics et d'affaires.

Tout est tellement bien réglé et bien pensé, aux quarts de tours j'oserais dire, qu'on se croirait dans une ville de film... une ville à la Truman show... irréelle, artificielle, surréaliste !

Bizarre feeling.

M F :-@

Faut voir, avec les poches pleines !

mercredi 8 février 2012

Bye bye Kuala Lumpur

On fait encore un super voyage.

Après la plage, j'avais hâte de bouger, mais avec cette chaleur, je me sens fatiguée. Pour pas m'aider, je crois que je vais développer un rhume (encore, j'en avais fait un au Portugal)... Normal avec ces changement de température entre dehors et les intérieurs climatisés
Mais je ne me plains pas, je ne veux pas recevoir de roches ;-)

Kuala Lumpur est terminé. En passant, ce nom veut dire 'rivière de boue', nom donné par les mineurs et marchands en 1860 environ. Une mine de quoi me demanderez-vous... je n'en sais rien.

Ce matin, on prend le bus pour Singapour, une île-pays qui se situe tout au sud de la Malaisie Occidentale. On devrait y rester une couple de jours. Après ça... Je n'en ai aucune idée. Probablement l'Indonésie.

Allez, bonne bise (bon vent)

Belles bizzzes. XX OO *


Envoyé à partir de Yahoo! Mail (sur Android)

lundi 6 février 2012

Autour des tours

Hier soir, nous étions au pied des tours Patronas.
6 février 2012, les tours Petronas !


Elles sont splendides à étinceler comme des bijoux.
Demain mercredi, on montera au 86e, puis au 46e pour la passerelle (hier c'était fermé, et il faut obtenir un billet à l'avance pour intégrer un petit groupe de visiteurs à la fois. Le nombre est limité.)  On a 1 heure pour y monter, faire le tour guidé et redescendre. On vous racontera.

À l'intérieur des tours, aux premiers 5 ou 6 étages, il y a un centre d'achats pour faire de petits achats souvenirs tels une chaussure Gucci, un parfum Versace, un sac Coco Chanel, des lunettes Vuitton, ou quoi encore. Oh my God comme disent les jeunes !!

Ce qu'on a vu de la Malaisie est très beau. Modernes dans son ensemble, les infrastructures sont très urbanisées, façon occident. Ça fait très différent d'avec la Thaïlande ou les autres pays d'Asie qu'on a fait.
Il y a par contre encore de petites gargotes de rue (très nombreuses) et autres places où les locaux consomment. Les touristes y sont TRÈS rares. Nous on y va assez souvent. C'est une belle façon de se retrouver au centre de la vie des gens. Et puis, ça coûte une bouchée de pain !

Côté hébergement, il y a de tout. De l'hotel moderne au 'presque taudis' rempli de cafards... on ne veut pas payer, mais y a des limites. On aime bien se sentir dans le pays... mais avec un minimum de confort quand même !!

Bon assez parlé, c'est l'heure d'aller souper !

Selamat tidur (bonne nuit en malais)
MF :-)

dimanche 5 février 2012

Une perle

Je ne sais pas si Penang est réellement la perle de la Malaisie, mais elle fait certainement partie de la catégorie des lieux précieux.
Fruits frais à vendre
Vue du haut de la pagode

Au temple  Kok Lek Si

Autre présentoir de magasin

Devanture d'un des nombreux temples.
Pas toujours facile pour nous de différencier les temples malais des birmans, thais, chinois, bengalais, indiens, etc...
Et il y en a presqu'à tous les coins de rue... ils en improvisent même souvent, en plein milieu des rues !

Comme c'est le nouvel an chinois qui bat son plein, il y a des arbres à souhaits près des temples chinois (c'est comme leur sapin de noel, sauf qu'il n'a rien d'un arbre... ça ressemble davantage à une patère).
On y achète un (ou plusieurs) ruban et on l'accroche pour faire voler notre souhait vers le dieu invoqué.

Au temple birman, dragons protégeant le globe terrestre.

Au temple Kok Lek Si.
Pour l'occasion des fêtes du nouvel an chinois, le temple et tout le site est  ENVAHI  littéralement de lumières. C'est magnifique à voir.

Un spécimen de papillon parmi des milliers. Nous étions au 'Butterfly Farm'.
 
Spécimen de grenouille... un peu parente avec Batman ? Elle est un peu bizarre n'est-ce pas ?!


Après 5 jours sur l'ile, nous devons encore faire des aurevoirs.
Adieu quartier chinois et Little India,
adieu temples et pagodes,
adieu fleurs et papillons.
Nous nous reverrons... ailleurs !  :-)

Demain matin (lundi), nous prenons la route, direction Kuala Lumpur.
À nous les tours Petronas et compagnie.

À + donc, pour d'autres images, infos, etc...

Belles bizzz

MF XX OO *