mercredi 29 février 2012

Bref aperçu de Sanur

Après une longue balade (près de 20h sur la route) en minivan et en bus depuis Yogyakarta, nous prenons le ferrry pour délaisser l'île de Java et aller sur l'île de Bali. Environ 45 minutes de bateau.
De là, encore 2h de route... 126km pour rejoindre la station de bus de Denpasar, ville officielle d'entrée. Il était 23h quand on est arrivés. Un hotel proche et hop au dodo !
Bali est une île d'environ 100 x 150 km. Près de 4 millions d'habitants.
Contrairement au reste de l'Indonésie, les gens y sont à grande majorité hindous.
Sa capitale et 'porte d'entrée' Denpasar, est une ville authentique. Les balinais y sont chez-eux. De sorte qu'on trouve des gargotes sur roues sur tous les trottoirs, mais rien à faire ni voir pour les touristes que nous sommes. On a même dû marcher plus d'un km avant de trouver un endroit qui servait un petit déjeuner qui s'approchait de ce qu'on voulait (avec table, chaises, café... et c'était un KFC (ben oui, encore !  :-)
Après Denpasar où comme je viens de le dire, il n'y avait strictement rien à faire, on part à Sanur (9km à l'est). Petite ville de bord de mer.
L'eau est peu profonde et un récif de corail coupe les vagues (voyez la bande de vagues blanches derrière le pavillon sur la pointe).

Plage il y a, mais en milieu urbain, me semble que c'est pas pareil...
La plage est étroite, et des restos, bars, boutiques (pour occidentaux) et masseuses (des vraies celles-la) la longent. Joli mais on est loin des bungalows qu'on cherchait Luc et moi.

Dans tout Sanur, il y a des hotels et resorts, mais de catégorie supérieure... soit rien pour les backpackers... à moins de choisir un petit bout de rue éloigné de la plage... et encore. Généralement, tout y est beau et il y a beaucoup de guesthouses relativement neufs. Mais pour l'authenticité des balinais, on repassera. Tout est axé vers les touristes.


 

Le long du board walk qui longe la mer,
quelques devantures de maisons ou hotels.
Enfin je vois un peu de culture balinaise :-)


MF :-)

Aucun commentaire: