samedi 25 février 2012

Sur Bali, l'île

Nous sommes en Indonésie depuis la mi-février.
Après un séjour de trois nuits sur l'île de Bintan où ça coûtait trop cher et que la plage n'était pas aussi belle qu'on souhaitait, nous avons pris un vol vers Jogjakarta. Nous y sommes restés une semaine et avons adoré cette ville à la fois paisible, accueillante et avec quelques attraits touristiques intéressants.
Ensuite, nous avons visité un volcan (supposément en activité, mais à ce moment dormant) au mont Bromo et traversé l'île de Java, pour nous rendre à Bali.
Arrivés hier vers minuit à Denpasar, il n'y avait rien à faire sauf passer une nuit près du terminus du bus.
Direction Sanur, une journée nous a suffit pour conclure qu'il n'y avait pas d'hébergement (bungalow) sur la plage à notre budget. Nous avons donc transféré ce matin à Ubud où il paraît que c'est "TEEEEELLLLEMMMMMENT" (dixit Geneviève Borne dans ses émissions de voyage) beau. Au premier coup d'oeil, on n'a rien remarqué de spécial. Mais, en s'attardant à la plupart des devantures et des cours-avant de résidences, on se rend compte qu'elles ont toutes sensiblement le même ¨look" prestigieux, ancien et mythique, comme si chacune de ces propriétés privées était un temple en soi. J'espère apprendre pourquoi ces résidents investissent autant de temps, d'argent et d'espace en aménagement de pierres, briques et ciment. Sont-ils millionnaires, dépendants religieux ou fanatiques de décoration??? À SUIRRRRE!!!

On vous aime et on pense à vous, malgré la distance et le chaud soleil qui embellit chacun de nos jours et nous prive des joies du froid et de la neige canadienne. Oups! S'cusez-moi si ça sonne trop baveux...
Portez-vous bien, et surtout... profitez de chaque seconde de la vie!

A+ Luc

Aucun commentaire: