Dans toutes les villes et villages du Québec, on retrouve des églises (pour la plupart désertes même les dimanches, mais ça c'est une autre histoire); en Thailande, ils ont leur temple (Wat). À toute heure, les moines y offrent les bénédictions en échange d'un bol de riz ou autre produit à manger.
Le temple est visité tous les jours par les fidèles, les portes étant ouvertes en tout temps sauf la nuit . . . et encore, ici à Karon, le site extérieur du temple sert de night market 2 soirs par semaine. Alors les portes du temple restent aussi ouvertes jusqu'à la fermeture du marché
P.S. Le marché permet à des commerçants d'avoir une table ou un kiosque (comme les marchés aux puces) pour offrir ses produits aux locaux et visiteurs - vêtements, bijoux, fruits, aliments cuisinés, asticots dans la sauce (;-P), etc.
Voici quelques photos du temple de Karon:
-----------------------------------
À quelques 10-12 km de Karon, se trouve le Big Bouddha, un site religieux sur la montagne la plus haute de l'île de Phuket. Magnifique. Valait franchement la visite. Vous avez déjà vu quelques images, en voici d'autres:
Les travailleurs sont encore en train de construire la base et son pourtour. |
Cette minuscule tuile de marbre ira se joindre au monument. Vendue au prix modique de 100 Bahts (3,33$), belle façon de solliciter les donateurs |
Clochettes qui appellent aux prières. Comme vous voyez, on fait le recyclage du plastique en Thailande. Il semble qu'on n'y recycle que ça par ailleurs. |
Que du bonheur |
Belle journée
MF :-)
2 commentaires:
Salut les grands voyageurs, il est minuit ici et je suis a défaire les décoration du temps des fêtes.
J,aime votre séjours au temple il est trèes beau Loic aime les dragon qu'il dit belle couleurs.
Passez un beau dimanche demain ou je devrais dire aujourd'hui.
On vous aime fort faite très attention a vous deux.
Allô JM,
Loic trouverait que les temples aux multiples couleurs sont magnifiques, ainsi que les gardiens comme Garuda. Ils ont l'air méchants mais ils ne font que bien garder les temples. C'est pratique parfois de ne pas être beau.
Il aurait aussi aimé voir le 'beau' lezard vert (de 10 pouces de long environ) que j'ai vu hier en descendant vers la plage. Il était à un pied de moi et ne bougeait que pour m'observer. Comme j'ai 2 lezards de tatoués sur le bras gauche, il à peut-être pensé qu'il était mon fils ;-)
Embrasse ton beau Loic pour moi.
Belles bises
MF xx
Enregistrer un commentaire