vendredi 13 janvier 2012

Top 1 au classement turbus*


Luc à Karon
Après de grandes observations et de longues tergiversations, Luc et moi en venons à décréter la plage de Karon (on inclut généreusement celle de Kata, voisine de Karon), les plus belles qu'on a vu à ce jour (c'est-à-dire de tous nos voyages, incluant Floride et 3 Club Med des Caraïbes). 
Chateau de plage de Karon

Plage de Patong... plutôt bondée
Beau sable blond; très grandes étendues ensoleillées; plage propre (quasi aucun déchet malgré la presqu'absence de poubelles); eau translucide; que du sable au fond de l'eau (les rares roches et rochers se trouvent aux 2 bouts de la plage... qui doit bien faire 3-4 km !); très peu de va-et-vient de bateaux et autres véhicules d'eau; peu de poissons, jelly fish, crabes et autre bestioles du genre marin; pas de requin ... et quoi encore.
Plage de Patong

Plage de Patong...
moins agréable pour moi...
trop de monde.
Mais plage superbe !
La ville est à côté; les marchands de plage sont présents mais pas 'tannants'; et il y a des restaurants à proximité qui servent même parfois jusqu'à ta chaise (si tu as loué bien sur).



Photo panorama de Karon
Les négatifs, s'il faut en nommer... pas de place ombragée à moins de payer 200 bahts (6,66$!)/jour pour une chaise avec parasol. Faut doubler si Luc en prend aussi ... viarge, plus de 13$ pour être assis l'un près de l'autre ! Juste pour un jour ! Comme dirait l'annonce 'Non, merciiiii' !!
Bout de plage de Karon, vu de la route
(N.B. À ce prix-là, à tous les jours pendant un mois, pas sûre que je ne reviendrais pas plus tôt pour me retrouver les pieds dans la neige!! Faites le calcul: 6,66$ x 30 jours... Juste pour une chaise !! Je me suis donc construit un abri avec le parasol offert par notre resort. Et j'ai ma grande serviette de plage. Tout ça gratis. J'ai donc économisé l'air de rien près de 200$ juste pour moi. Ben oui, c'est avec ces économies de bout de chandelle que je peux rester 4 mois au soleil !)
Luc et moi sur la plage de Kamala
Autre point négatif des plages de Phuket :
De façon générale, tout ou presque sur l'île est fonction de la manne touristique luxueuse, donc, tout est cher pour la voyageuse sac-a-dos que je suis. Les restos offrent des menus aux prix nord-américains. J'ai quasi hâte de partir d'ici pour retrouver la Thaïlande que j'ai connu l'année passé! 

Ça s'en vient, on quitte ce dimanche. Plus qu'1 dodo.
Demain matin, on part vers Ao Nang (plage près de Krabi, Thailande).

MF :-)

* Classement turbus: choix turmel-bussieres

N.B. Ne vous détrompez pas, j'aurai adoré Phuket, malgré tous les contre-avis que j'avais reçu. Faut juste savoir quelques trucs dont, ce n'est pas vraiment la Thailande...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sur la dernière photo vous avez l'air tellement en vacance. C,est vraiment beau et chaud. vous avez l'air vraiment de vous faire du fun. Loic demande a tante Marie c'est quoi le nid de termite dans le millieu de la plage hi hi hi ....
Passez une très belle fin de semaine. Ca passe vite déjà milieu de Janvier. oupss faut pas le dire trop fort. BizoouXXX